Une fin d’été dans notre département


J’ai pu le voir encore sur cette fin d’été : notre département est, par ses manifestations, par son tissu associatif, plus que jamais dynamique !


Le 15 août, j’étais à Treigny pour célébrer le cinquantième anniversaire du parc de Boutissaint. Un bel écrin où vivent en semi-liberté daims, cerfs, bisons, sangliers, … Je remercie Valérie Galabert et son équipe pour cette journée.



La fin du mois d’août fut européenne pour mon village de Saint-Sauveur-en-Puisaye. Nous recevions une délégation de la commune italienne de Penna in Teverina pour signer le serment unissant nos deux communes.


Ce jumelage est l’exemple même de ce qu’est l’Europe : la chance de partager nos richesses, nos envies, nos peines, nos joies, nos forces. C’est la chance d’être ensemble, et surtout, de voir et de construire l’avenir ensemble.


Ce fut également une semaine teintée de culture puisque se tenaient en Puisaye-Forterre la Fête de l’Art à Saint-Sauveur et les Estivales, qui animent l’ensemble des communes de notre territoire les derniers jours d’août.



Le 12 septembre, j’ai inauguré aux côtés de Guillaume Larrivé, des élus de la ville d’Auxerre et du département la foire d’Auxerre. Un moment convivial où de nombreux exposants proposent des produits de toute sorte.


J’ai participé le 15 septembre au centenaire du stade Abbé Deschamps. Le théâtre de joueurs d'exception ; la vitrine d'une formation reconnue. Un moment pour honorer Guy Roux, Jean-Claude Hamel et tous ces bâtisseurs de notre AJ Auxerre, qui fait rayonner l'Yonne dans le monde.


J’ai assisté le lendemain, dimanche 16 septembre, à la Foire de la Saint-André à Ouanne.

Enfin, j’ai participé à l’inauguration de la 10èmefoire automnale de Chéu le dimanche 23 septembre, ainsi qu’au salon d’automne de Dixmont le 29 septembre.



Toutes ces festivités, ces foires, ces animations font vivre notre territoire grâce à leurs bénévoles, autant de personnes qui ont choisi d’être acteurs de leurs territoires et pas seulement commentateurs. J’inclus dans ces bénévoles bien évidemment tous les élus locaux.


Sans vous, l’Yonne ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui… alors merci !

Permanence dans l'Yonne

2 rue de l'Egalité

89000 Auxerre

03 86 46 68 31

d.verien@senat.fr

Bureau à Paris

15 rue de Vaugirard

75291 Paris cedex 06

01 42 34 15 69

d.verien@senat.fr