top of page

Souvenons-nous...


Cérémonie du 18 juin 2018 (Auxerre)
Cérémonie du 18 juin 2018 (Auxerre)

Ces dernières semaines ont été marquées par le devoir de mémoire. Les dates du 18 juin et du 14 juillet ne sont pas des moments ordinaires. Ce sont des temps où l’on se rappelle les valeurs qui font notre Nation et fondent notre humanité.


Cérémonie du 18 juin 2018 (Auxerre)
Cérémonie du 18 juin 2018 (Auxerre)

Le 18 juin, c’est l’appel du général de Gaulle. Par son message, il a exhorté les français à garder espoir, à résister face à la barbarie et à la naissante collaboration. Il a incité nos compatriotes à rester tout simplement humains. Nous honorons chaque année sa mémoire ainsi que celle de la Resistance pour les remercier de leur sacrifice, mais aussi, en ces temps difficiles, pour nous souvenir et nous recentrer sur nos valeurs. J’étais en ce sens à la commémoration organisée à Auxerre, en compagnie de Guillaume Larrivé, Noelle Rauscent, Patrick Gendraud et Guy Ferez.


Nous célébrons la République le 14 juillet. Dans nos communes, nous en célébrons ses acteurs : ceux d’hier, disparus au combat, mais aussi ceux d’aujourd’hui, qui nous secourent et nous défendent au quotidien. J’ai participé le 13 juillet à la cérémonie organisée conjointement par la ville d’Auxerre et la Préfecture. Avec Guillaume Larrivé et Jean-Baptiste Lemoyne, nous avons assisté à la prise d’armes et, surtout, au défilé des policiers, gendarmes et des sapeur-pompiers de notre département. Un événement solennel certes mais chaleureux, qui a rassemblé petits et grands.

Le lendemain, jour de notre fête nationale, j’étais aux cérémonies de Ronchères et de Septfonds en compagnie des élus municipaux et de Charles d’Astorg, conseiller municipal de Lavau.


Je suis enfin allée ce 29 juillet au 74ème anniversaire de la bataille des bois de Druyes-les-Belles-Fontaines, à l’invitation de Jean-Michel Rigault, le Maire de la commune. Nous y rendions hommage à François de Montaudouïn, plus connu sous le nom de « Capitaine Chevalier », qui fut tué en 1944 par les balles allemandes.

Posts récents

Voir tout

Retrouvez ci-dessous le Guide des aides 2022, qui est là vous aider dans vos différentes recherches de subventions. N'hésitez pas à me joindre si vous rencontrez des difficultés dans le montage de vo

Face à l’absence de boulangerie et, plus généralement, de commerce, de nombreux élus réfléchissent à de nouvelles solutions pour leurs communes. Nombre d’entre eux souhaitent mettre en place un dépôt

Plusieurs communes et associations m’ont récemment demandé un soutien financier au titre de ma réserve parlementaire. Malheureusement, nous n’avons plus d’argent pour financer quelque projet que ce so

bottom of page