PJL Mobilités - Amendement sur l'ouverture des transports scolaires à des tiers


Hier soir, le Sénat a voté mon amendement visant à inciter l'ouverture des transports scolaires à des tiers en zone rurale dans le cadre des débats de la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM).

A cette occasion, j'ai rappelé à Elisabeth Borne que dans certaines communes rurales, il n’existait souvent aucun transport en commun pour permettre à des personnes qui ne peuvent se servir d’une voiture de se déplacer.

Ouvrir les transports scolaires à ces personnes permettrait ainsi d’accroître la mobilité des habitants des communes rurales sans mettre en place un service supplémentaire qui aurait un coût financier exorbitant.

Ce dispositif existe déjà dans certains départements de la Région Bourgogne Franche-Comté. Cela doit être mis en place dans l'Yonne.

Posts récents

Voir tout

Plusieurs communes et associations m’ont récemment demandé un soutien financier au titre de ma réserve parlementaire. Malheureusement, nous n’avons plus d’argent pour financer quelque projet que ce so

93 % des Français trouvent la justice lente. 69 % disent d’elle qu’elle est opaque. 68 % laxiste. Au total, 53 % ne lui font pas confiance. Derrière la brutalité de ces chiffres se cache une réalité q