Des mois synonymes d'échanges


Cet automne et ce début d’année ont été synonymes d’échanges lors des différentes manifestations de notre département.


Vous trouverez ci-dessous un résumé en images de mes derniers déplacements dans notre département.


Début novembre, les entretiens de Champignelles. Un vrai moment d’échanges entre élus qui perdure depuis vingt-neuf ans.

Merci à Jacques Gilet d’assurer année après année la continuité de cet événement.


Le 5 novembre, les Entretiens d’Auxerre. Une édition sur un thème qui m’est cher, « féminin – masculin ».

J’ai apprécié les interventions de Michel Darche et d’Eliane Viennot, à la fois drôles, intelligentes et constructives.

Je remercie les organisateurs pour cette belle journée. Je regrette qu’ils veuillent ajourner les Entretiens en 2019, et suis à leur disposition pour que cette manifestation ne disparaisse pas.


Ce 11 novembre marqua le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Une éternité pour beaucoup, d’où la nécessité du devoir de mémoire.

J’ai choisi pour cette commémoration de rester à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Nos anciens y étaient avec nos plus jeunes, qui avaient fait un beau travail de recherche pour l’occasion.


Fin novembre, la Foire aux truffes de Noyers. C’est devenu au fil des années une vraie tradition de notre département, où se mélangent convivialité et amour de notre gastronomie.


Le 9 décembre, le marché de Noël d’Argenteuil sur Armançon. Un incontournable de notre département, avec ses milliers de visiteurs. Une preuve parmi d’autres de la richesse de nos villages !

Le 23 décembre, le marché de Noël de Saint-Sauveur.


Le 1er décembre, la messe départementale de la Sainte-Barbe à Auxerre, et la Sainte-Barbe de Saint-Sauveur le 14 décembre. Des moments conviviaux, où l’on honore celles et ceux qui nous secourent.


Le mois de janvier était consacré aux vœux : La Chapelle-Vaupelteigne le 4 ; Saint-Florentin le 8 ; les vœux du Préfet le 9 ; la Communauté de communes de Puisaye-Forterre le 10 ; Saint-Georges-sur-Baulche le 11 ; Sainpuits, Villiers-sur-Tholon, Sommecaise et Bassou le 12 ; Thury le 13 ; les vœux de Guillaume Larrivé le 16 ; les vœux d’André Villiers le 17 ; Saint-Sauveur le 18 ; les vœux du MEDEF le 24 ; ceux du sous-préfet de Sens et de Pont-sur-Yonne le 25


Et pour clore ce mois de janvier, la Saint-Vincent tournante de Bourgogne à Vézelay. Ce fut un véritable succès, avec ses milliers de participants, son ambiance indescriptible à chaque rue. Le vignoble vézelien a fêté dignement son grand retour parmi les plus grands.

Merci à Matthieu Wollez et à tous les bénévoles !



Posts récents

Voir tout

Face à l’absence de boulangerie et, plus généralement, de commerce, de nombreux élus réfléchissent à de nouvelles solutions pour leurs communes. Nombre d’entre eux souhaitent mettre en place un dépôt

Plusieurs communes et associations m’ont récemment demandé un soutien financier au titre de ma réserve parlementaire. Malheureusement, nous n’avons plus d’argent pour financer quelque projet que ce so

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire sur votre calendrier la date du samedi 5 mars 2022 pour un nouvel événement, « les engagées de l’Yonne ». Cette cérémonie, organisée la veille de la Journée interna